Rose Vespa nommée Directrice générale du Centre du livre jeunesse canadien

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE: Toronto (le 23 novembre 2018) – Le Centre du livre jeunesse canadien (CLJC) a le plaisir d’annoncer la nomination de Rose Vespa au poste de Directrice générale à compter du 7 janvier 2019. Cette décision est le résultat d’une vaste recherche à l’échelle nationale pour trouver un nouveau dirigeant pour le CLJC selon le profil élaboré à la suite de consultations avec le conseil d’administration du Centre, le personnel, un éventail d’intervenants et de membres.

«Rose Vespa est exactement le leader que nous recherchions. Nous sommes ravis qu’elle se joigne à notre équipe et que, tous ensemble, nous amenions cette grande organisation encore plus loin dans un monde en mutation », a déclaré Leslie McCallum, présidente du conseil d’administration du CLJC.

Rose possède une vaste expérience de direction dans le secteur public, y compris une expertise en développement organisationnel, mentorat, relation avec les parties prenantes, planification et élaboration de fonds. Son poste le plus récent était celui de Directrice des services de bibliothèque pour le système de bibliothèques de Mississauga, où elle a supervisé un budget de fonctionnement de 29 millions de dollars.

«La littérature jeunesse est une passerelle vers l’apprentissage, la créativité et l’empathie», a déclaré Rose Vespa. «J’ai commencé ma carrière en tant que bibliothécaire pour enfants et j’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration, les membres et le personnel du CLJC pour poursuivre le bon travail touchant à la promotion de la littérature jeunesse canadienne, de ses auteurs et ses illustrateurs.»

Rose détient un baccalauréat ès arts (spécialisé en anglais et en histoire) et une maîtrise en bibliothéconomie et en services d’information de l’Université Western Ontario. Plus tôt cette année, Rose a terminé sa maîtrise en administration publique de l’Université de Liverpool.

Leslie McCallum
Présidente du Conseil d’administration
Centre du livre jeunesse canadien