Le Centre du livre jeunesse canadien s’associe avec Communication-Jeunesse pour présenter les Prix TD et Harry Black 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: Toronto (16 janvier 2020) – Le Centre du livre jeunesse canadien (CLJC) est ravi d’annoncer un nouveau partenariat avec Communication-Jeunesse, son homologue québécois. Depuis 1971, Communication-Jeunesse a le mandat de faire la promotion de la littérature québécoise et franco-canadienne pour la jeunesse. Avec nos valeurs fondamentales communes, un partenariat entre nos deux organisations va de soi. En 2020, Communication-Jeunesse supervisera les Prix du livre CLJC de langue française: le Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse et le Prix Harry Black de l’album jeunesse. En collaboration avec le CLJC, Communication-Jeunesse supervisera les soumissions, les jurys,  la promotion de l’événement et  l’organisation de la cérémonie de remise des prix pour les deux prix de langue française.

«  Il n’y a pas de meilleure organisation pour superviser le Prix TD et le Prix Harry Black que Communication-Jeunesse », a déclaré Rose Vespa, Directrice générale du Centre du livre jeunesse canadien. «  Nous avons travaillé avec Communication-Jeunesse dans le passé pour notre banque de livres historiques et nous collaborons actuellement avec eux sur notre chaîne YouTube Bibliovidéo, ainsi que dans le cadre de la première journée Je lis canadien qui aura lieu le 19 février 2020. Nous sommes impatients de travailler avec Communication-Jeunesse sur les Prix de langue française du CLJC. »

«  Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle aventure avec le CLJC, le Groupe Banque TD et la marraine du Prix Harry Black, Mary Macchiusi », a déclaré Pénélope Jolicoeur, Directrice générale de Communication-Jeunesse. «  Nous aurons le plaisir d’administrer cet événement tout en mettant en valeur notre florissante scène littéraire. »

Les candidatures pour tous les Prix du CLJC seront mises en ligne le 20 janvier 2020 sur les sites web du CLJC et de Communication-Jeunesse.

Vous pouvez télécharger le PDF de ce communiqué en cliquant ici.

Pour plus d’information, veuillez contacter :


Pénélope Jolicoeur
Directrice générale
Communication-Jeunesse
514-286-6020, poste 305
p.jolicoeur@communication-jeunesse.qc.ca